Collectif Unitaire Berlioz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collectif Unitaire Berlioz


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Flamme olypique à Paris - Tibet

Aller en bas 
+4
Tom
Aurelien
Corentin
Alison
8 participants
AuteurMessage
Alison
Admin
Alison


Messages : 146
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : Le perreux

Flamme olypique à Paris - Tibet Empty
MessageSujet: Flamme olypique à Paris - Tibet   Flamme olypique à Paris - Tibet Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:30

Le relais de la flamme olympique aura lieu le lundi 7 avril en début d’après midi (vers 13 h 30), et partira de la Tour Eiffel. Le parcours fait 20 km et 80 relayeurs assureront le relais de la flamme.

Pour plus d'info notamment sur les mobilisations prévues :

http://www.tibet-info.net/www/Appel-a-mobilisation-Flamme.html
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lilouchka_
Corentin
Admin
Corentin


Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 33
Localisation : vincennes

Flamme olypique à Paris - Tibet Empty
MessageSujet: Re: Flamme olypique à Paris - Tibet   Flamme olypique à Paris - Tibet Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:42

ça risque d'être hardos d'y allé sans sécher... enfin faut voir a quelle heure ça fini et tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cornitoco
Aurelien

Aurelien


Messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 31
Localisation : Vincennes

Flamme olypique à Paris - Tibet Empty
MessageSujet: Re: Flamme olypique à Paris - Tibet   Flamme olypique à Paris - Tibet Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:17

j'ai suivit pas mal la flamme cette apres midi... et donc comme vous le remarquez surment tous le parcour ne c'ets vraiment pas bien passé : des arrestations ( 4 je crois ) une flamme dans un bus , la flamme eteinte a un moment et qui termine ses 20 kilomtres dans un bus, un "bunker" de policier qui l'entoure.[...]. Comme vous le savez tous , et je suis entierrement d'accord les violences , tortures etc... au Tibet doivent s'arreter, mais n'aurions pu pas nous exprimer d'une autre facon que d'essayer d'arreter la flamme olympique en continu ? . =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurel94
Tom

Tom


Messages : 198
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Au centre de la Place Rouge de St-Mandé, un drapeau noir à la main.

Flamme olypique à Paris - Tibet Empty
MessageSujet: Re: Flamme olypique à Paris - Tibet   Flamme olypique à Paris - Tibet Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:59

bah non c'est un symbole de merde faut le pourir et puis c'est tout

après faire une émeute pour réclamer la paix c'est pas la joie mais c'est un autre problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-ska.c.la
Corentin
Admin
Corentin


Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 33
Localisation : vincennes

Flamme olypique à Paris - Tibet Empty
MessageSujet: Re: Flamme olypique à Paris - Tibet   Flamme olypique à Paris - Tibet Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:13

je suis plutot d'accord avec aurélien, a quoi cela servira-t-il d'éteindre la flamme olympique? reelement on s'oppose juste à ça , a cette flamme, c'est un symbole extrenement fort c'est vrais, mais est ce que cela va faire changer les choses au tibet, en birmanie (faut pas l'oublié la birmanie), est ce que cette action symbolique qui a un sens trés fort va-t-elle faire changer les choses sur le terrains?
je ne crois malheureusement pas mais en même temps que pouvons nous faire, nous ici en france mis a part des actions symbolique, rien je crois (si quelqu'un pense qu'on peut faire qqch de fort peut-il me faire signe, libre a moi d'accepter ou non son offre après)

j'espere que ça aura répondu plus ou moin a ta question et que mon explication aura été suffisament complete et non vide de sens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cornitoco
Alison
Admin
Alison


Messages : 146
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : Le perreux

Flamme olypique à Paris - Tibet Empty
MessageSujet: Re: Flamme olypique à Paris - Tibet   Flamme olypique à Paris - Tibet Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:36

Il y a le problème du Tibet, c'est sûr, mais pas seulement.
D'une part pour le Tibet, nous ne pouvons pas faire d'actions plus fortes à proprement parler puisqu'après ça s'appelle de l'ingérence tout simplement.

Aussi, il y a le non-respect des droits de l'Homme en Chine qui pose problème, le non-accès à l'information aussi. Même si toute l'information est filtrée, il y a toujours quelques accès aux réseaux mondiaux et ces actes arriveront sûrement jusqu'a la Chine. Même si la réation des policiers n'était pas franchement appropriée ... On milite à notre échelle pour les droits de l'Homme en Chine et les flics tabassent les journalistes et les manifestants ... Cherchez l'erreur.

Bref, il y a également le CIO qui pose problème. Leur façon de procéder. Ils se voulaient exemplaires mais donnent les JO à n'importe quel pays, dans n'importe quelle situation et ça, c'est pas nouveau (Berlin en 1936). De plus, ils sont corrompus jusqu'aux os...

Alors en effet, vouloir éteindre la flamme olympique n'est pas non plus une bonne idée, mais on se fait entendre comme on peut. Et puis, ça a permis de mettre en avant les dérives policières et la contestation.

De toute façon, quand on ne fait pas d'actions fortes ou polémiques, tout le monde passe à côté. Il faut bien se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lilouchka_
Tom

Tom


Messages : 198
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Au centre de la Place Rouge de St-Mandé, un drapeau noir à la main.

Flamme olypique à Paris - Tibet Empty
MessageSujet: Re: Flamme olypique à Paris - Tibet   Flamme olypique à Paris - Tibet Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:13

sachant que jusqu'a récement le président de ce jury était franquiste y a belle lurette que ça vaut plus rien ces jeux

pour peu que ça ai valu quelque chose

citation de Pierre machin "l’athlète moderne exalte sa patrie, sa race, son drapeau"

rien de bon là dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-ska.c.la
Alison
Admin
Alison


Messages : 146
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : Le perreux

Flamme olypique à Paris - Tibet Empty
MessageSujet: Re: Flamme olypique à Paris - Tibet   Flamme olypique à Paris - Tibet Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:36

Oué, l'ancien responsable/président du CIO était un proche de Franco je crois même qu'il était conseiller ... Le nouveau n'est pas forcément mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lilouchka_
Matthieu




Messages : 40
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 33
Localisation : Fontenay

Flamme olypique à Paris - Tibet Empty
MessageSujet: Re: Flamme olypique à Paris - Tibet   Flamme olypique à Paris - Tibet Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:32

Bon ben moi aussi, j’ai suivie la flamme et j’étais le premier à crier mon indignation et à applaudir toute tentative d’arrêt de cette mascarade. Pourquoi ? Car ce qui se passe aujourd’hui en Chine et au Tibet est une catastrophe, et, si on s’accorde pour le dire, fermer sa gueule au moment où on peut l’ouvrir est-à mon sens- une bien triste erreur.
Ces jeux olympiques en Chine vont être utilisés par le régime chinois comme un instrument servant la propagande du régime. Et alors que ces jeux leurs avaient été soi disant attribuer pour aider à « démocratiser le pays », on voit que la répression ne fait que s’accentuer justement parce que le régime veut tout contrôler à l’approche des jeux.

Ca me fait bien rire quand j’entends qu’il ne faut pas toucher au symbole olympique vue comment celui-ci est devenu l’emblème des dérives du monde dans lequel on vit. Les jeux olympiques et tout le sport professionnel en général n’ont plus rien à voir avec l’esprit initial. Pourquoi avoir des états d’âme. Les sponsors et autres CIO qui brassent des milliards n’en ont pas eux.

Les gens s’offusquent que la flamme ait été perturbé mais ils proposent quoi pour faire entendre les droits de l’homme ?
C’est comme pour les blocages, c’est ceux qui critiquent le plus qui en font le moins.
J’crois que l’opposant chinois qui a pris 3 ans et demi de prison pour avoir osé critiquer le régime avait bien résumé le truc: « Si on ne fait rien, ces jeux seront un spectacle identique aux jeux de 36 : un écran de fumée dissimulant le pire ».
Revenir en haut Aller en bas
http://magicsoir.skyrock.com/
Tom

Tom


Messages : 198
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Au centre de la Place Rouge de St-Mandé, un drapeau noir à la main.

Flamme olypique à Paris - Tibet Empty
MessageSujet: Re: Flamme olypique à Paris - Tibet   Flamme olypique à Paris - Tibet Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:21

ta gueule toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-ska.c.la
Achkan

Achkan


Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 32

Flamme olypique à Paris - Tibet Empty
MessageSujet: Re: Flamme olypique à Paris - Tibet   Flamme olypique à Paris - Tibet Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:55

Citation :
Les sponsors et autres CIO qui brassent des milliards n’en ont pas eux.

Mec c'est quoi ces dictons a deux balles?? je ne comprends pas on reproche aux gens de gagner leur vie et de bien la gagner.
Juste que feriez vous a leur place? Si tu gagnais des milliards , voudrais tu que l'Etat s'en empare?
Je déteste tout type d'argument lié a l'argent ,y'a des gens qui on reussit dans la vie par eux meme et on leur reproche cela.
Arrêter ce dicton , trouver d'autres arguments , une société ne peut se former par un égalité parfaite entre les personnes.
Sans ces entreprises , ces multinationale , ces chef d'entreprise qui ont investit que serions nous aujourd'hui?
Mathieu t'avait déjà sorti cet argument je ne sais plus pourquoi au blocus , mais ca veut rien dire! Lui il gagne plus donc je vais me plaindre ,ca se fonde sur ce même principe.

Désolé aucun rapport avec le Tibet mais fallait que ça sorte^^. Sur ceux je pense que cette flamme est le symbole des jeux , ce depuis plus de 2000 ans. Les jeux olympique n'aurait a mon avis jamais du se passer en Chine , car c'est l'une des plus horribles didactures du monde. Manifester pour le Tibet est une bonne action , le réprimer avec violence ne l'ai pas. Les policiers arrachaient les drapeaux tibétain , pour aucune raison valable ceux qui est pour moi assez pitoyable.
Les jeux olympique reste une compétition sportif , les manifestation pour le Tibet doivent continuer ,mais les jeux ne doivent être boycotter ou annulé.
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Messages : 198
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Au centre de la Place Rouge de St-Mandé, un drapeau noir à la main.

Flamme olypique à Paris - Tibet Empty
MessageSujet: Re: Flamme olypique à Paris - Tibet   Flamme olypique à Paris - Tibet Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:19

Achkan a écrit:


Mec c'est quoi ces dictons a deux balles?? je ne comprends pas on reproche aux gens de gagner leur vie et de bien la gagner.
Juste que feriez vous a leur place? Si tu gagnais des milliards , voudrais tu que l'Etat s'en empare?
Je déteste tout type d'argument lié a l'argent ,y'a des gens qui on reussit dans la vie par eux meme et on leur reproche cela.
Arrêter ce dicton , trouver d'autres arguments , une société ne peut se former par un égalité parfaite entre les personnes.
Sans ces entreprises , ces multinationale , ces chef d'entreprise qui ont investit que serions nous aujourd'hui?
Mathieu t'avait déjà sorti cet argument je ne sais plus pourquoi au blocus , mais ca veut rien dire! Lui il gagne plus donc je vais me plaindre ,ca se fonde sur ce même principe.

si je gagnais des milliards je les filerai surement pas aux Jo moi, pas à l'etat non plus, mais je m'en vanterai pas rapport aux gens qui crèvent la dalle et qui aimeraient bien gagner ne serait qu'un quart du smic !

Citation :
Les jeux olympique reste une compétition sportif , les manifestation pour le Tibet doivent continuer ,mais les jeux ne doivent être boycotter ou annulé.

si les jeux étaient restés fidèles à l'esprit grecque j'aurai été presque d'accord avec toi
mais là rien que de savoir que le principe de ces jeux est de développer le nationalisme ça me dégoute
Et le boycott de ces jeux c'est la meilleure solution et ça prouverait leur inutilité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-ska.c.la
Matthieu




Messages : 40
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 33
Localisation : Fontenay

Flamme olypique à Paris - Tibet Empty
MessageSujet: Re: Flamme olypique à Paris - Tibet   Flamme olypique à Paris - Tibet Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:32

J’vais essayer de répondre vite fait à cette attaque sur ce soi-disant « dicton » que j’aurais prononcé. Oublis cinq minutes toutes ces histoires de compétitions sportives et réfléchis à ce qu’est réellement le CIO : la plus grosse agence d’affaires du monde. Ses décisions impliquent des mouvements de capitaux faramineux, des constructions d’autoroutes, de stades, d’aéroports, de chemins de fer, de gymnases. On négocie des droits de retransmission avec tous les médias du monde entier. On déclenche la mise en place d’un merchandising planétaire. Le CIO est propriétaire de la marque « Jeux Olympiques » et de tous les symboles qui s’y attachent. Il enjambe tous les obstacles ethniques, religieux, politiques, militaires, humanitaires, géographiques avec pour seul passeport cette trouvaille géniale : l’universalité de l’esprit de compétition. Les droits de l’Homme, les Etats, le Vatican, l’ONU et la Banque mondiale sont des petits enfants à coté du CIO.
Pour Pékin, le budget avoué est de quarante milliards de dollars. Si l’on ajoute à cela tout ce qui est induit par la manifestation, on ne doit pas arriver bien loin du PIB d’un pays comme la Grèce. Bon tu avoueras que ces gens là brassent des milliards et ce n’est pas un slogan, ni un dicton ni tout ce que tu veux, c’est une réalité. Quand au petit discours sarkozyste sur le fait qu’ « il ne faut pas parler d’argent, les gens riches l’ont mérité, ils ont travaillé dur pour réussir » désolé pour toi mais il ne marche pas avec le CIO. Le CIO est une petite bande de notables, souvent hobereaux-Samaranch(le président d’honneur à vie du CIO, son gardien moral et par ailleurs ancien ministre sous la dictature franquiste) est marquis, l’actuel président, Jacques Rogge, est comte.

Pour revenir à l’histoire du début, je rejoins totalement Tom sur le fait qu’il faut boycotter ces JO. Mais aussi Parce qu’au delà du Tibet, sans la protection de la Chine, qui achète son pétrole, le Soudan ne pourrait pas massacrer impunément ses populations. Sa qualité de membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU empêchera toujours les sanctions efficaces contre l’Iran. La Chine soutient tout ce qui peut affaiblir les Etats de droit. Elle s’oppose à toute ingérence dans les affaires intérieures des dictatures les plus meurtrières, comme la Corée du Nord ou la Birmanie. Je ne tolère pas ces régimes comme je ne tolère pas ce qu'est devenue les JO: BOYCOTT GENERAL (Voilà un p'tit slogan à deux balles)
Revenir en haut Aller en bas
http://magicsoir.skyrock.com/
Tom

Tom


Messages : 198
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Au centre de la Place Rouge de St-Mandé, un drapeau noir à la main.

Flamme olypique à Paris - Tibet Empty
MessageSujet: Re: Flamme olypique à Paris - Tibet   Flamme olypique à Paris - Tibet Icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:12

Matthieu a écrit:
Sa qualité de membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU empêchera toujours les sanctions efficaces contre l’Iran.

tu t'es gouré là non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-ska.c.la
pierre_du_94

pierre_du_94


Messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 32
Localisation : vincennes city

Flamme olypique à Paris - Tibet Empty
MessageSujet: Re: Flamme olypique à Paris - Tibet   Flamme olypique à Paris - Tibet Icon_minitimeVen 25 Avr - 0:57

Manifestation anti-francaises en chine le 19 avril 2008

HONTE A EUX!

Flamme olypique à Paris - Tibet Article_photo_1208596965210-6-0
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrounette.skyrock.com
Alison
Admin
Alison


Messages : 146
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : Le perreux

Flamme olypique à Paris - Tibet Empty
MessageSujet: Re: Flamme olypique à Paris - Tibet   Flamme olypique à Paris - Tibet Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:09

Achkan je ne vais pas m'éterniser dans ma réponse parce que tu sais très bien qu'on n'a pas du tout les mêmes convictions mais le problème n'est pas de bien gagner sa vie mais de gagner sa vie sur le dos des gens, de s'en vanter, de ne rien faire pour aider les autres. ça s'appelle de l'individualisme et de l'égoïsme. Et puis, le CIO n'est pas franchement un exemple de vertu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lilouchka_
Tom

Tom


Messages : 198
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Au centre de la Place Rouge de St-Mandé, un drapeau noir à la main.

Flamme olypique à Paris - Tibet Empty
MessageSujet: Re: Flamme olypique à Paris - Tibet   Flamme olypique à Paris - Tibet Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:39

pierre_du_94 a écrit:
Manifestation anti-francaises en chine le 19 avril 2008

HONTE A EUX!

Flamme olypique à Paris - Tibet Article_photo_1208596965210-6-0

franchement venant de leur part c'est abusé mais je trouve ça assez drole sinon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-ska.c.la
antoine




Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 32
Localisation : st mandé city ^^

Flamme olypique à Paris - Tibet Empty
MessageSujet: Re: Flamme olypique à Paris - Tibet   Flamme olypique à Paris - Tibet Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:22

tu trouves ca drole connard ??? qu'est ce qui est drole la dedans ? mettre un croix gammée sur le drapeau francais, la mettre tous cours sur n'importe quoi c'est affligent.
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Messages : 198
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Au centre de la Place Rouge de St-Mandé, un drapeau noir à la main.

Flamme olypique à Paris - Tibet Empty
MessageSujet: Re: Flamme olypique à Paris - Tibet   Flamme olypique à Paris - Tibet Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:22

franchement je m'en tamponne de ce drapeau, moins je m'en vois mieux je me porte et les gens qui sont fiers de le porter ou de l'assumer sont rarement ceux que je respecte politiquement

après la croix gammée c'est sur c'est vraiment pas mon idéologie ni ma façon de provoquer

ce qui me fait surtout rire c'est le jeanne d'arc = prostitute nikel pour faire chier les gens qui adulent particulierement les gens qui ont refoulé les étrangers hors de france
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-ska.c.la
Contenu sponsorisé





Flamme olypique à Paris - Tibet Empty
MessageSujet: Re: Flamme olypique à Paris - Tibet   Flamme olypique à Paris - Tibet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flamme olypique à Paris - Tibet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chavez à paris
» Bar sympa dans paris :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif Unitaire Berlioz :: 2007-2008 :: news-
Sauter vers: