Collectif Unitaire Berlioz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collectif Unitaire Berlioz


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mobilisation du jeudi 24 janvier.

Aller en bas 
+4
Corentin
Tom
Simon
Matthieu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matthieu




Messages : 40
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 34
Localisation : Fontenay

Mobilisation du jeudi 24 janvier. Empty
MessageSujet: Mobilisation du jeudi 24 janvier.   Mobilisation du jeudi 24 janvier. Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:38

Voilà donc samedi, j'suis allé en compagnie de Justine à la coordination nationale lycéene. Pas mal de blabla inutile à mon sens, mais au final la coord lance un appel à la mobilisation des lycéens le 24 janvier, en compagnie des fonctionnaires (éducation, énergie ( EDF - GDF), transport ( SNCF - RATP), santé), pour demander:

-Le retrait de la LRU.
-L'oposition à la reforme des Bacs Professionnels.
-L'oposition à l'idée d'un Bac Unique (fonte des section ES, L et S).
-L'opposition au contrat Unique (Equivalent d'un CPE pour tous).

Donc de toute façon on en parlera mercredi, n'oubliez pas réunion et lancement du Collectif Unitaire Berlioz.
Revenir en haut Aller en bas
http://magicsoir.skyrock.com/
Simon

Simon


Messages : 82
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 35
Localisation : en train de courir dérriére un bus de fontenay...

Mobilisation du jeudi 24 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du jeudi 24 janvier.   Mobilisation du jeudi 24 janvier. Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:24

àa, c'est le genre de trucs qui fait qu'on se décribilise complétement, expliquez moi c'est quoi le rapport entre la loi LRU et la gréve des cheminots sur les systémes de retraite anticipé?

perso j'irai jamais manifester aux côtés d'un connard privilégié qui se permet d'entraver tout un pays parce que lui veut sa retraite a 50/55 ans, je rapelle tout de meme au passage qu'avec le baby boom et la faible mortalité, on va se retrouver avec un paquet de vieux a gérer, et si personne ne se rend compte qu'il va falloir bosser encore aprés ses 60 piges, ou si personnes fait en sorte de soutenir les jeunes de notre génération qui iront bosser pendant qu'eux feront une belote dans leur trou paumé de campagne on est pas dans la merde niveau finance.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 40
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 34
Localisation : Fontenay

Mobilisation du jeudi 24 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du jeudi 24 janvier.   Mobilisation du jeudi 24 janvier. Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:14

Oula Simon, j'suis vraiment surpris par l'avalanche de connerie que tu viens de sortir Shocked .. Tout d'abord et c'est vrai que j'aurai dû préciser les fonctionnaires manifesteront ce jour-là avant tout pour une revalorisations globales des salaires et pour protester contre la supression de 11.200 postes dans l'education nationale.

Ensuite pourquoi joindre les luttes, pourquoi rassembler les victimes de la politique de Sarkozy? Car c'est la SOLUTION bordel. C'est pas en faisant chacun notre truc de notre coté qu'on aura le plus de poids, mais en se rassemblant.

Bon, j'vois que t'as bien intérioriser le discours sarkozyste qu'on nous a martelé pendant la lutte opposant les cheminots au gouvernement. Les cheminots, ces connards, ces priviligiés , ces gens qui nous bouffent, oui pointons les du doigt, ce sont eux la source de tout nos maux. Putain "Diviser pour mieux régner", Sarko et cie ils connaissent bien et hélas ça marche parfaitement.
Sache simplement que les profits monstres réalisaient par les entreprises ayant des régimes spéciaux financent largement les retraites des cheminots. C'est à dire qu'ils s'auto-financent leurs retraites. Quelle reproche à leur faire?J'vois tout un truc malsain dans ce genre d'argument. Certains ont des acquis sociaux et il parait aujourd'hui normal à tout le monde que c'est immoral, dégueulasse et qu'il est donc logique de les supprimer. Mais Simon, deviens cheminot bordel si leurs situations te fait autant envier!

Bon juste un dernier truc sur le sujet des retraites. Avec l'augmentation de la productivité qu'on connait aujourd'hui, d'ici à 40 ans, on mettra deux fois moins de temps à produire ce que l'on produit aujourd'hui. Donc logiquement, on devrait travailler deux fois moins dans 40 ans et le problème des retraites serait facilement réglable en travaillant au lieu de 6 mois, 7 ou 8 mois dans l'année. Helas, ce n'est pas la logique de notre société qui cherche à nous faire travailler plus pour gagner autant voir moins. J'pense Simon que le vrai problème se situe ici et non dans quelques acquis minimes de certaines personnes...

ps: J'entendais il y a peu qu'il faudrait 90 ans pour que les économies réalisés en supprimant les régimes spéciaux remboursent les pertes causés par la grève....C'est absolument révélateur de la connerie auquel on vient d'assister ..
Revenir en haut Aller en bas
http://magicsoir.skyrock.com/
Tom

Tom


Messages : 198
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Au centre de la Place Rouge de St-Mandé, un drapeau noir à la main.

Mobilisation du jeudi 24 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du jeudi 24 janvier.   Mobilisation du jeudi 24 janvier. Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:40

bien dit

vivement le 24
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-ska.c.la
Simon

Simon


Messages : 82
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 35
Localisation : en train de courir dérriére un bus de fontenay...

Mobilisation du jeudi 24 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du jeudi 24 janvier.   Mobilisation du jeudi 24 janvier. Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:30

tu parle d'acquis, moi je te parle de temp, une retraite a 50/55 ans pour des mecs qui se crévent la santé a pelleter du charbon dans un fourneau et qui se créve les poumons a inhaler l'odeur moribonde des vapeurs de combustion, ok, mais le temp evolue, on grandis, et on a plus les mêmes souçis, aujourd'hui les cheminots sont des gens comme toi et moi qui conduise un train comme on conduit sa voiture, j'ai connu un mec dans ce métier, il bossait 6 heures par jour (mais pas toujours aux horaires qu'il souhaittait, cela va de soi) et il avait une vie archi tranquille,a quelques niveaux que ce soit, donc ne va pas les plaindre et les soutenir dans une gréve de privilégiés, et apprend a connaitre leurs vraies raisons de gréves avant cela.

Enfin, tu me parle aussi d'association contre l'adversité, le gouvernement dans le cas présent.
Soit, plus on est a gueuler, et plus on a de pressions sur ces gens, mais en s'associant a d'autres causes qui n'ont rien a voir avec la LRU, on se décribilise purement et simplement, et on passe pour les petits cons de base qui font gréve "parce que c'est cool"
il y a 2 ans la plupart des jeunes se sont battue contre le CPE, et aujourd'hui c'est le CNE en plus du CPE qui a été abrogée, il y a 3 ans fillon a fait passer des lois visant a reformer l'education, et là aussi la mobilisation générale a fait changer tout ça, bref, tout cela pour dire qu'on a pas besoin des autres pour faire plier un gouvernement, si nous on s'organise correctement avec des leaders qui ne filent pas a la mairie PS du 6éme arrondissement de Paris...


Citation :
J'entendais il y a peu qu'il faudrait 90 ans pour que les économies réalisés en supprimant les régimes spéciaux remboursent les pertes causés par la grève....C'est absolument révélateur de la connerie auquel on vient d'assister ..

ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries... et toi tu y crois? :p
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Admin
Corentin


Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 33
Localisation : vincennes

Mobilisation du jeudi 24 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du jeudi 24 janvier.   Mobilisation du jeudi 24 janvier. Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:52

je suis assez d'accord avec simon, je ne dis pas que ce sont des privilégiés (les cheminots) loins de la mais, il faut l'admettre, ce ne sont plus les même conditions de travail ni de vie qu'il ya 50 ans, d'autre part je pense que il serait effectivement bien qu'on aille manifester ensemble, le probleme pour moi c'est qu'on va effectivement passer pour des gros branlos et ça je ne peux pas l'accepter.
je trouve ça trés bien qu'on manifeste ensemble mais quelque part ne serait-ce pas un maniere de nous mettre dans leurs poches?
on entendra facilement, d'un côté comme de l'autre, "regardez les lycéens manifestent avec nous ils nous soutiennent donc..."
ou encore "regardez ces branlos de lycéens qui manifestent avec les cheminots, ils ne savent même pas pourquoi et ils sont manipulés"
de plus je pense qu'un partie des lycéens sont comme simon et n'approuve pas totalement la lutte des cheminot (mon avis n'est pas claire non plus)
on peut manifester ensemble mais sur des sujets qui nous touche de la même maniere (liberté de la presse, sans papiers, ...) sur des sujets qui n'ont finalement pas de rapport je ne comprend pas (sauf bien entendu les problemes de non remplacements des profs, alors là oui je veux bien aller dans la rue avec eux, mais avec les cheminots, non)

je serait donc surement de la parti mais ma decison n'est pas prise et risque de l'être a la derniere minute
il faut effectivement liée nos lutte mais pas n'importe comment ni pour n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cornitoco
Flavia




Messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 33
Localisation : Saint- Mandé

Mobilisation du jeudi 24 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du jeudi 24 janvier.   Mobilisation du jeudi 24 janvier. Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:50

Désolé de vous contrarier, mais pour les cheminôts, les conditions de vie ne sont peut etre pas les même, ont peut etre changé, mais arrétez, elles n'ont pas si changé que cela, puisque leur espérance de vie est réduite d'une quinzaine d'année, et je trouve cela inadmissible. Simon, tu me dis qu'ils sont pénards, qu'ils ne font rien de leur journées, mais pense tu que tu pourrais passer ta vie dans un wagon, à faire les mêmes mouvements, telle une machine?
De plus, Co' ce qui est pour nous est égal pour eux puisque différentes lois st mises en avant lors de cette manifestations. Nous manifesterons pour eux, ils manifesterons pour nous. Et comme a dit Matthiou, il veut nous diviser pour mieux gouverner, et là, en réagissant comme cela, nous sommes le fétus de son utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 40
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 34
Localisation : Fontenay

Mobilisation du jeudi 24 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du jeudi 24 janvier.   Mobilisation du jeudi 24 janvier. Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:13

Putain Simon tu m'as dit que t'étais rentré chez toi exprès pour me répondre, et ben t'as pas raté ton coup mon vieux... J'suis égaré!
Bon tout d'abord si j'débarquais de je ne sais où et que j'te lisais, j'me dirais direct que le métier de cheminot est fait pour moi. Une vie archi tranquille à tous les niveaux et une retraite à 50/55 ans, que demander de plus?
Que demandes-tu de plus Simon? Si tu crois vraiment à c'que tu dis, fais cheminot direct, c'est ta vocation, j'te jure!
Bon hélas, la réalité est tout autre (c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas foule pour faire conducteur de train), conduire des trains à des heures pas possible sans voir la lumière du jour, ça fait pas rêver et ça se compren...
Bon ensuite j'suis choqué par les mots que tu emplois. Penses-tu sincérement que la lutte des cheminots est une "guerre de priviligiés"? Penses-tu sincérement que ce sont les priviligiés de notre société? A quand le discours sur les soi-disant assistés de notre société, histoire qu'on s'enfonce un peu plus dans la merde puante qu'est le discour sarkozyste. Ceux qui nous enculent, ceux ne sont pas les assistés, pas plus que les cheminots, ceux sont tout ces putains d'actionnaires, toutes ces personnes qui sont actuellement en train de se faire des couilles en or alors que les classes moyennes et populaires s'enfoncent dans la misère. Là tu peux parler de privilegiés. Les coupables qu'on te désigne en permanence servent à cacher des choses inadmissibles. Qui parle des 15 milliards d'euros offert aux plus riche quand la source de tous nos maux sont les cheminots et les assistés que le pauvre travailleur croit financer avec son travail? Personne...Sarko savait que si il ne faisait pas passer ce genre d'idée dans l'opinion, il était perdu. Car les cheminots restent la plus grande force d'opposition dans le pays. Hélas Sarko est très malin, la preuve, il a réussi à faire passer ce genre d'idée jusqu'à toi Simon qui est très loin de la connerie de la majorité des français...

Bon ensuite tu parles de la victoire du CPE. Aparemment t'as la mémoire un peu courte. Les étudiants n'ont jamais gagné tout seul. Si les étudiants ont gagné, c'est parce que la grève générale a été décrété et le gouvernement savait qu'à partir de ce moment-là, il ne pouvait faire que machine arrière.
Mais même avant que la grève générale soit décidé, qui était là pour soutenir les étudiants car ils savent leurs forces d'opposition et connaissent encore ce que veut dire la solidarité? Les cheminots! Et oui, encore eux.
Et puis également pour Corentin qui semble assez d'accord avec toi, les vrais changement de société, qui ont eu de l'importance, ont toujours comme départ une jonction des différents combats qui avaient lieu. Si mai 68 a été mai 68, c'est parce que les étudiants et ouvriers ont manifesté ensemble leurs désirs de changements. Ca a marché! Ca marchera encore! Personne ne dira quoique que ce soit sur le fait qu'on manifeste ensemble, cela s'est toujours passé ainsi.

Donc voilà j'attend vos réponses. Juste demain faut commencer à sérieusement faire tourner l'info pour mercredi. J'pense que j'irai voir Martineau demain matin pour la salle. Simon fais moi plaisir va voir ça http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=12685. C'est une lettre d'un cheminot en grève que j'ai particulièremment aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://magicsoir.skyrock.com/
Tom

Tom


Messages : 198
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Au centre de la Place Rouge de St-Mandé, un drapeau noir à la main.

Mobilisation du jeudi 24 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du jeudi 24 janvier.   Mobilisation du jeudi 24 janvier. Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:32

personnellement j'ai du mal à rejeter une greve sous un regime de droite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-ska.c.la
Corentin
Admin
Corentin


Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 33
Localisation : vincennes

Mobilisation du jeudi 24 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du jeudi 24 janvier.   Mobilisation du jeudi 24 janvier. Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:24

je suis d'accord avec vous, simplement je trouve qu'il faut arreter de toujours parler de mai 68, c'est LA MANIFESTATION QUI A TOUT CHAMBOULER, c'est vrais mais ça suffit, nous 68 on y était pas maintenant il faut ce dire que c'était ya 40 ans, on peut parler de 1789 aussi, alors c'est vrais il faut prendre exemple mais pas toujours dire "haaa mai 68!!!", faut ce remettre dans le contexte.
mais c'est vrais je suis d'accord avec vous sur les manifs' (même si je reste entre les deux parti), par contre ici on débat ça sert a rien d'être aussi violent (même si ce n'est pas le but et qu'on se laisse facilement emporter pas sa virulence)
sur ce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cornitoco
Matthieu




Messages : 40
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 34
Localisation : Fontenay

Mobilisation du jeudi 24 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du jeudi 24 janvier.   Mobilisation du jeudi 24 janvier. Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:26

Corentin, j'ai rien compris à ton message. Aussi bien sur la violence (de mes mots?) que sur le problème de citer mai 68 en exemple. Developpe tes idées stp.
Revenir en haut Aller en bas
http://magicsoir.skyrock.com/
Alison
Admin
Alison


Messages : 146
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : Le perreux

Mobilisation du jeudi 24 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du jeudi 24 janvier.   Mobilisation du jeudi 24 janvier. Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:21

Simon je suis assez ... choquée peut être pas, enfin si choquée par ce que tu dis.

Les cheminots quand ils se sont engagés dans le service public ont signé un contrat disant que oui en effet ils auraient la retraite plus tôt que la moyenne mais qu'ils ne choisiraient pas leur horaires et qu'ils n'auraient pas un salaire spécialement élevé.
Ils sont loin, très loin, d'être des privilègiés comme tu le dis si bien.
Et puis ça te plairait d'avoir bosser toute ta vie, parfois de nuit, dans des endroits que tu pas toujours agréables, avec un salaire pas exceptionnel, en te disant que certes il y a des compromis à faire mais que tu partiras assez tôt à la retraite pour qu'au beau milieu de ta carrière on te dise : " bon et bien vous bosserez quelques années en plus, votre salaire ne changera pas, il n'y aura aucune compensation " ?

Bien sûr la France est en déficit, bien sûr que si on laisse le système en place ça ne va pas aller en s'arrangeant bien au contraire, mais il ne faut pas non plus prendre les gens pour des cons. Ils veulent rallonger le temps de travail, de cotisation ? Ok, mais dans ce cas là ils n'obligent personne, font de nouveaux contrats pour ceux qui arrivent maintenant et proposent des compensations pour ceux qui sont déjà là et qui acceptent de travailler plus tard.

Tu vois, tu joues totalement le jeu du gouvernement. Divisé pour mieux régner et essayer de supprimer petit à petit le rôle de la fonction publique voir la fonction publique tout court. Tu veux quoi ? Un système encore plus capitaliste ? Que absolument tout appartienne au privé et que les discriminations augmentent davantage ? Si on suit ta logique et la logique du gouvernement on fonce droit vers ça.

En revanche je suis plus ou moins d'accord avec Corentin, cité mai 68 oui d'accord mais comparer tout le temps ne sert pas à grand chose. De toute façon, la mobilisation n'a pas la même ampleur, la " France du haut " a beaucoup trop d'intérêt à perdre. Je pense qu'un jour ça pètera et que ça pètera fortement mais pas sur cette mobilisation là. Les enjeux et les tensions ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lilouchka_
Matthieu




Messages : 40
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 34
Localisation : Fontenay

Mobilisation du jeudi 24 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du jeudi 24 janvier.   Mobilisation du jeudi 24 janvier. Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:10

Désolé mais je continuerai longtemps à citer mai 68 comme exemple, malgrès les tentatives tout azimut cherchant à flinguer son héritage, car c'est pour moi un mouvement politique, culturel, social transformateur chez qui on peut chercher pas mal de repères dans nos futures luttes. Car si il est vrai que le contexte international a changé, les revendications profondes restent identiques. Quand Sarko veut refermer la parenthèse de 1968, c'est parce qu'ls cherchent à restaurer des valeurs que le printemps français a définitevement battues en brèches: les valeurs d'autorité et d'ordres.
Je ne sais pas si vous connaissez Herbert Marcuse et son livre Tolérance répressive, qui était une des bibles du mouvement en Allemagne. Dans ce livre Marcuse décrit le capitalisme d'Etat régnant comme un "Etat-providence autoritaire", qui permettait la satisfaction de "faux besoins", dépouillait en prime l'opprimé de la conscience de son malheur et assurait ainsi la reproduction permanente de personnalités autoritaires. La minorité de ceux qui perçaient à jour le système avait, selon Marcuse, un "droit naturel à la résistance". Pour moi cela est encore vrai aujourd'hui. C'est pour ça que tu me fais rire Corentin en me parlant de 1789. Cela n'a strictement rien à voir, sauf si tu rêves d'une nouvelle révolution bourgeoise...
Donc tout ça pour dire (car on a bien dévié) que je maintiens ce que j'ai dit au début, une manifestation collective ne dois pas vous effrayer. Si t'en a marre de Mai 68, pense au front populaire. Mais attention, fais pas trop de manif cette année (surtout en mai) car tu risques d'en bouffer du 68, j'te l'assure.

Ps: j'espère que cette fois, je n'ai pas été trop violent et que je ne me suis pas emporté par ma virulence. Si c'est encore le cas désolé d'avance... mais je continuerai!
Revenir en haut Aller en bas
http://magicsoir.skyrock.com/
Corentin
Admin
Corentin


Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 33
Localisation : vincennes

Mobilisation du jeudi 24 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du jeudi 24 janvier.   Mobilisation du jeudi 24 janvier. Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:12

je crois qu'on est d'accord sur la même chose alison. lol
par contre je trouve qu'il faut arrêter de toujours dire "ho les pauvres cheminots" (même si je les plaints quand même, ce n'est pas le boulot le plus facile du monde),

par exemple un éboueur, il est payé au lance pierre, personne ne le regarde, ça pue autour de lui toute la journée, il a des heures et des conditions de travail infernal et j'en passe, il travail jusqu'a je ne sais quel age avec une retraite de merde, et pourtant il est indispensable a la société (la preuve avec ce qui se passe a Naple en ce moment).


autre exemple: les marins pécheurs, le prix du pétrole augmente (100$ le baril) le prix du poisson aussi, de toute maniere personne n'aime le poisson (a part quelque rare personne dont je fais parti) et donc personne n'en achete. les marins se retrouve dans la merde, les conditions de travail ne sont pas non plus les meilleurs, les cheminot a côté ils vont a l'école.


alors regardons la réalité en face, moi aussi je les plaints les cheminots mais faut être clair ça fais combien de temps qui nous font chier avec des grêves qui n'ont aucun sens (même si je comprend trés bien et je suis d'accord avec eux sur certains point de leurs grogne), ils n'ont pas des conditions de travail trés sympas mais c'est pas les pires et pourtant ils gagnent plus de tune que d'autres dont les conditions sont plus dure... ya pas une couille dans le paté là?

alors c'est vrais (je me réquapepette mais sinon je vais passer pour un sarkozyste alors...) je comprend leur mécontentement mais pas totalement et pas jusqu'a aller manifester avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cornitoco
Matthieu




Messages : 40
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 34
Localisation : Fontenay

Mobilisation du jeudi 24 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du jeudi 24 janvier.   Mobilisation du jeudi 24 janvier. Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:30

Corentin a écrit:
faut être clair ça fais combien de temps qui nous font chier avec des grêves qui n'ont aucun sens
Peux-tu m'en citer une?

C'est historique Corentin, les cheminots ont toujours été l'une des fonctions les plus actives dans les mouvements sociaux qui les concernait ou pas. ALors sous pretexte qu'il y a pire ailleurs, ils n'auraient pas le droit de protester. C'est très petit comme argument...

J'comprends pas (vraiment, on doit avoir une façon différente de penser), comment tu les comprends sans les soutenir et en refusant de manifester avec eux.

Le problème Corentin de façon générale et peut-être que j'vais encore te choquer c'est qu'à force d'être toujours le cul entre deux chaises, tu finiras par tomber, par te faire enculer bien profond et quand tu te releveras, il ne sera que l'heure de constater les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
http://magicsoir.skyrock.com/
Corentin
Admin
Corentin


Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 33
Localisation : vincennes

Mobilisation du jeudi 24 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du jeudi 24 janvier.   Mobilisation du jeudi 24 janvier. Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:39

(je viens de voir ton message donc j'y repond maintenant)

ce que je voulais dire c'est que en 68 ça devait être génial, partout dans le monde il ya eu des changements politique extraordinaire (je vous conseil d'ailleur un des dernier courrier international a couverture blanche avec un mec et une nana a poil et plein de fleurs)
je déteste la façon de sarkozy de dire "on va tuer l'heritage de 68"
mais je deteste les syndicaliste qui disent "on va refaire mai 68"
et puis ne dis pas on va bouffer du mai 68, ça fait maintenant depuis 1969 qu'on dit ça chaque année...
ce qu'on pourra vivre c'est mai 2008, ouai pourquoi pas...
bon maintenant soit, on fais une contestation jeune soit on fait une contestation de sexagénaire (les mec en 68 avaient environ 20 ans, donc plus 40 ça fais 60)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cornitoco
Corentin
Admin
Corentin


Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 33
Localisation : vincennes

Mobilisation du jeudi 24 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du jeudi 24 janvier.   Mobilisation du jeudi 24 janvier. Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:14

je viens de lire ça

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-996949@51-996502,0.html

quand vous trouverez des accidents aussi couteux en vie humaines chez les cheminots, aussi fréquement, au XXI° siecle en france...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cornitoco
Tom

Tom


Messages : 198
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Au centre de la Place Rouge de St-Mandé, un drapeau noir à la main.

Mobilisation du jeudi 24 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du jeudi 24 janvier.   Mobilisation du jeudi 24 janvier. Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:12

y a pas 10 ans y avait eu un accident de métro, le conducteur était mort et une trentaine de personne dans les wagosn aussi il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-ska.c.la
Tom

Tom


Messages : 198
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Au centre de la Place Rouge de St-Mandé, un drapeau noir à la main.

Mobilisation du jeudi 24 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du jeudi 24 janvier.   Mobilisation du jeudi 24 janvier. Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:21

ce que je veux dire c'est que generalement quand un cheminot meurt en conduisant une rame, il cause d'autres morts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-ska.c.la
Alison
Admin
Alison


Messages : 146
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : Le perreux

Mobilisation du jeudi 24 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du jeudi 24 janvier.   Mobilisation du jeudi 24 janvier. Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:19

Matthieu je ne cherche pas à dénigrer mai 68, je respecte tout à fait ce qui s'est passé et je suis totalement d'accord avec toi. Je dis juste que de toujours comparer, toujours regarder vers le passé, ne fait pas avancé les choses. Je ne critique en aucun cas ce qui s'est passé et je pense qu'en France ça va péter, fortement, un jour ou l'autre. Prochainement sûrement. Mais ce qui s'est passé en 68 s'est passé en 68 et ce qui se passera en 2008 se passera en 2008. C'est juste ça. Après je pense qu'il y a eu un petit malentendu dans le message que j'ai posté, ne crois pas que je fais parti des admirateurs de notre très cher président pour quoi 68 c'est de la merde. Je commence juste à en avoir un peu marre d'entendre n'importe quel mouvemenet comparé à mai 68 et ce dans un sens comme dans l'autre (pour discréditer ce mouvement ou le soutenir), d'entendre toujours la même chose répétée. Evidemment c'est un exemple, évidemment ça a marqué l'histoire, mais mieux vaut se tourner vers ce qui se passe en ce moment, sur ce qu'on veut / ne veut pas, pourquoi et comment l'obtenir.


Corentin a écrit:
quand vous trouverez des accidents aussi couteux en vie humaines chez les cheminots, aussi fréquement, au XXI° siecle en france...

Tu ne prends pas trop de risque en disant ça : le XXI ème siècle est très bref pour le moment. Mais tu sais, les cheminots existaient déjà avant ^^".
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lilouchka_
Corentin
Admin
Corentin


Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 33
Localisation : vincennes

Mobilisation du jeudi 24 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du jeudi 24 janvier.   Mobilisation du jeudi 24 janvier. Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:22

tu m'enleve les mots de la bouche ma chere Alison !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cornitoco
Simon

Simon


Messages : 82
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 35
Localisation : en train de courir dérriére un bus de fontenay...

Mobilisation du jeudi 24 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du jeudi 24 janvier.   Mobilisation du jeudi 24 janvier. Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:03

Matthieu a écrit:

1)Bon tout d'abord si j'débarquais de je ne sais où et que j'te lisais, j'me dirais direct que le métier de cheminot est fait pour moi. Une vie archi tranquille à tous les niveaux et une retraite à 50/55 ans, que demander de plus?
Bon hélas, la réalité est tout autre (c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas foule pour faire conducteur de train), conduire des trains à des heures pas possible sans voir la lumière du jour, ça fait pas rêver et ça se compren...

2)Bon ensuite j'suis choqué par les mots que tu emplois. Penses-tu sincérement que la lutte des cheminots est une "guerre de priviligiés"? Penses-tu sincérement que ce sont les priviligiés de notre société? A quand le discours sur les soi-disant assistés de notre société, histoire qu'on s'enfonce un peu plus dans la merde puante qu'est le discour sarkozyste. Ceux qui nous enculent, ceux ne sont pas les assistés, pas plus que les cheminots, ceux sont tout ces putains d'actionnaires, toutes ces personnes qui sont actuellement en train de se faire des couilles en or alors que les classes moyennes et populaires s'enfoncent dans la misère. Là tu peux parler de privilegiés. Les coupables qu'on te désigne en permanence servent à cacher des choses inadmissibles. Qui parle des 15 milliards d'euros offert aux plus riche quand la source de tous nos maux sont les cheminots et les assistés que le pauvre travailleur croit financer avec son travail? Personne...

3)Sarko savait que si il ne faisait pas passer ce genre d'idée dans l'opinion, il était perdu. Car les cheminots restent la plus grande force d'opposition dans le pays. Hélas Sarko est très malin, la preuve, il a réussi à faire passer ce genre d'idée jusqu'à toi Simon qui est très loin de la connerie de la majorité des français...

4)Bon ensuite tu parles de la victoire du CPE. Aparemment t'as la mémoire un peu courte. Les étudiants n'ont jamais gagné tout seul. Si les étudiants ont gagné, c'est parce que la grève générale a été décrété et le gouvernement savait qu'à partir de ce moment-là, il ne pouvait faire que machine arrière.

1)J'ai jamais dit que les cheminots avaient le métier de providence, evidemment que ce n'est pas marrant de conduire un train, evidemment que ce n'est pas marrant de travailler de dés 6 H du matin de temps a autres, mais merde c'est la vie, peu de gens peuvent se vanter de faire un métier qu'ils aiment et dans les conditions qui les font rêver, alors n'amplifier pas mes paroles sur le théme "les cheminots sont branleurs incultes qui vivent sur le dos des gens ", mais plutot "les cheminots sont des gens avec un métier carrément supportable et qui profitent de leurs statut" (ce que je vais développer par la suite), je rapelle au passage qu'un mec qui n'aime pas son métier a le droit d'aller s'en trouver un autre, dans le privée c'est comme ça que sa marche et tout le monde ferme sa gueule ou va voir ailleurs, alors que dans le public tout le monde gueule a chaque fois que le gouvernement essaye de faire evoluer la situation, mathieu et allison, je tient sincerement a ne jamais vous voir pleurnicher d'un prof est mauvais, con, et absent quand vous soutenez des théses comme çela.

2)Matthieu, tu tombe ici dans un piége bête de sens qui te fait perdre ton temp et qui ne constitue qu'une attaque envers les cheminots, en general sa marche bien au senat pour faire péter un cable a l'opposition, ils finissent par tous parler en meme temp et se decridibilisent assez royalement Wink quand je parle de guerre de privilégiés, il s'agit evidemment d'un clin d'oeil, au moyen age, ou je fais passer les cheminots qui se représentent eux memes comme les avocats des pauvres (toujours les premiers a faire la gréve), et je les met a la place des Nobles et du clergé, pourquoi ? parce que ces gens ont un pouvoir extréme, qu'ils le savent , et qu'ils en profitent, parce qu'en faisant gréve ils briment la liberté des autres (on remarque ic que c'est un peu le systéme du blocus, a la difference qu'un etudiant ne gagne pas de paye par mois, et qu'il ne joue donc pas savie sur quelques jours de travail qui sont pourtant necessaire a un smicard)

Garde ton agressivité pour les débats oraux, sa marche bien en general l'intimidation, mais par internet, sur un forum tu te décridibilise plus qu'autre chose, sa la fout mal, surtout pour un apprenti politicien en herbe (dans tous les sens du terme) qui est censé représenter un lycee.

3)Oui, d'ailleurs je vais prendre ma carte de l'UMP dés demain chez le pére a Jean-Matthieu, en tant que digne mouton de Sarkozy j'exige une part dans le gateau gouvernementale.
Nan mais sérieusement, vous croyez vraiment qu'on arrivera a quelque chose en etant tous d'accord sur tout? je prefere representer l'opposition et mener ce forum a quelque chose plutot que de la mettre en veilleuse parce que c'est contre les opinions du CUB.

4)Mon cul, ils étaient ou les cheminots quand on a fait des actions? ils étaient ou les cheminots quand on est aller voir le ministre? ils étaient ou les cheminots quand on a démarrer les manifs, et surtout, ils étaient ou quand c'est devenue violent a cause de toutes les chourraves entres jaunes, CRS, facho, et tout le bordel ?





P.S: pour tous ceux qui pensent que ce sujet part en couilles, je tient a dire qu'il n'y a rien de plus intéressant qu'une joute verbale acharnée, sa forme, sa apprend, et surtout sa nous permet de nous forger une opinion plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Admin
Corentin


Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 33
Localisation : vincennes

Mobilisation du jeudi 24 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du jeudi 24 janvier.   Mobilisation du jeudi 24 janvier. Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:12

je voudrais tout d'abord répondre a Tom, tu parle donc d'une anecdote si j'ai bien compris, "il ya dix ans... 30 mort..." c'est triste, moi je te parle de fait récurrent chez les marins pécheur, des accidents ils en arrivent souvent, des hommes qui tombent à la mer, certains qui ne sont pas repécher, des bateaux qui coulent, des mec qui se font trancher les mains par des cables et j'en passe. tout ces accidents arrivent assez souvent et malheureusement pas tout les dix ans.

aprés pour continuer sur le message de simon je suis completement d'accord avec lui, il a le droit d'exprimer son opinion, on sait tous que en général sur ce forum on a le même avis sur sarkozy, ça sert a rien de faire comme si simon avait trahi quelqu'un, même si ce n'est dans l'esprit de personne c'est vrément l'impression que ça donne, on peut être contre les idées de tous ce n'est pas pour ça qu'on doit partir au goulag...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cornitoco
Tom

Tom


Messages : 198
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Au centre de la Place Rouge de St-Mandé, un drapeau noir à la main.

Mobilisation du jeudi 24 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du jeudi 24 janvier.   Mobilisation du jeudi 24 janvier. Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:55

bein j'en sais rien je connais pas bien al vie des marins pécheurs, t'as l'air assez calé dans le domaine, chacun son truc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-ska.c.la
Tom

Tom


Messages : 198
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Au centre de la Place Rouge de St-Mandé, un drapeau noir à la main.

Mobilisation du jeudi 24 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du jeudi 24 janvier.   Mobilisation du jeudi 24 janvier. Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:59

et puis n'oublions pas que j'ai précisé :

Tom a écrit:
ce que je veux dire c'est que generalement quand un cheminot meurt en conduisant une rame, il cause d'autres morts


!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-ska.c.la
Contenu sponsorisé





Mobilisation du jeudi 24 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du jeudi 24 janvier.   Mobilisation du jeudi 24 janvier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation du jeudi 24 janvier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Greve du 29 Janvier
» journée du jeudi 10 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif Unitaire Berlioz :: 2007-2008 :: news-
Sauter vers: