Collectif Unitaire Berlioz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collectif Unitaire Berlioz


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 blocus demain ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rebecca

rebecca


Messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 33
Localisation : Saint Mandé

blocus demain ?? Empty
MessageSujet: blocus demain ??   blocus demain ?? Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:36

coucou à tous !! ça fait longtemps que je suis pas passée par ici et apparement je suis pas la seule ... enfin c'est pas le problème j'aurais quelques questions sur le blocus de demain étant doné que je n'ai pas pu venir a l'AG de samedi pour cause de petit frère à garder ... blocus demain ?? Icon_mad et bien du coup je ne suis pas très renseignée ! j'ai cru comprendre que le blocus était de 8h à 10h et si j'ai bien compris le CUB accompagne les profs après c'est ça le programme ??

bon maintenant j'aurais encore quelques questions enfait j'ai pas très bien compris de quoi parle ce projet de suprimer des postes quelles en seront les conséquences etc ... tout ce que je pense avoir compris c'est que les profs qui partent à la retraite (ou qui arète leur boulot pour une raison quelquonque) ne seront aps remplacés à la rentrée prochaine (c'est bien ça ??) du coup les classes seront surchargées ce qui poussera les familles à envoyer leur enfants dans le privé c'est une sorte de privatisation de l'enseignement secondaire indirecte enfaite non ? dites moi si je me trompe parceque je ne suis pas bien renseignée sur la question et j'aimerais bien avoir plus d'information et ne pas aller manifésté et bloquer juste pour le principe .
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Messages : 198
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Au centre de la Place Rouge de St-Mandé, un drapeau noir à la main.

blocus demain ?? Empty
MessageSujet: Re: blocus demain ??   blocus demain ?? Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:58

j'te fait un copier coller du tract qu'on a laché jeudi ça sera aussi rapide que de t'expliquer :

Citation :
Non aux 11 200 suppressions
de postes d'enseignants !

Dès la rentrée 2008 le gouvernement compte supprimer 11 200 postes d'enseignants dont 8830 au sein de l'enseignement secondaire (collèges et lycées).

Si nous autres lycéens ne nous sentons pas concernés au premier abord, ce sont pourtant nous qui en seront les premiers pénalisés !
En effet la suppression d'autant de postes d'enseignants nous contraindra prochainement à devoir étudier à 50 par classe.

Le Collectif Unitaire Berlioz convie les élèves du lycée à une réunion d'information et de réflexion sur les actions à mener dans le cadre de cette nouvelle mobilisation lycéenne et enseignante.

Samedi 5 avril
de 12h à 13h en salle 001

Collectif Unitaire Berlioz
collectifunitaireberlioz@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-ska.c.la
Tom

Tom


Messages : 198
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Au centre de la Place Rouge de St-Mandé, un drapeau noir à la main.

blocus demain ?? Empty
MessageSujet: Re: blocus demain ??   blocus demain ?? Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:59

et si t'en veux plus viens causer demain matin t'aura plus d'informations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-ska.c.la
rebecca

rebecca


Messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 33
Localisation : Saint Mandé

blocus demain ?? Empty
MessageSujet: Re: blocus demain ??   blocus demain ?? Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:57

merci j'avais déjà lu le tract enfait Razz toute façon je comptais venir demain matin histoire de m'informer un peu et dis il y aura une manif ou quelque chose d'autre de prévu l'aprèm ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blocus demain ?? Empty
MessageSujet: Re: blocus demain ??   blocus demain ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blocus demain ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif Unitaire Berlioz :: 2007-2008 :: news-
Sauter vers: