Collectif Unitaire Berlioz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collectif Unitaire Berlioz


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un président exemplaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alison
Admin
Alison


Messages : 146
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : Le perreux

Un président exemplaire Empty
MessageSujet: Un président exemplaire   Un président exemplaire Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:31

On avait déjà pu observer une dérive de notre très cher président lors de sa rencontre avec les pécheurs avec un provocation ouverte à l'un d'entre eux ce qui est déjà déplacé pour un président de la république.
On a aujourd'hui la suite avec sa visite au salon de l'agriculture, insultant un visiteur qui visiblement ne le soutient pas (le salon de l'agriculture réservé aux pro-sarkozy ? je ne savais pas...). Je ne vais pas vous rappeller toute la discussion, bien que brève, puisque je pense que tout le monde à pu l'entendre au journal télévisé ou à la radio.

Le président de la république est censé être un exemple non ? Il est peut être au dessus des lois juridiquement parlant mais est-il au dessus du respect ? Il est vrai que le visiteur n'a pas été respectueux envers lui, le tutoyant, mais avait-il pour autant le droit de le tutoyer à son tour et surtout de l'insulter ? Les provocations sont nombreuses mais s'il était aussi intelligent que ça, il saurait garder son sang frois et tirer cet épisode à son avantage. Le Sarkozy calme et beau parleur qu'on a pu voir pendant la campagne présidentielle craque et nous montre son vrai visage, celui d'un homme arrogant et méprisant envers ceux qui ne le soutiennent pas.

http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoaftL1D.html


Chute dans les sondages, effets d'annonces, people, insultes, non-respects des institutions, remise en question de la laïcité, déchirement au sein de l'UMP, ... On se demande bien comment il va pouvoir tenir encore 4 ans comme ça vu le nombres de conneries qu'il a déjà faites et dites en moins d'un an.

( Déjà que le PS rame, si l'UMP s'enfonce aussi on n'est pas dans la merde ... Non pas que je soutiennet l'UMP mais ça me ferait chier qu'on se retrouve une nouvelle fois avec le FN au second tour parce que la France reste un pays très à droite et s'il n'y a plus d'opposition qui tienne la route, ça promet ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lilouchka_
Corentin
Admin
Corentin


Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 33
Localisation : vincennes

Un président exemplaire Empty
MessageSujet: Re: Un président exemplaire   Un président exemplaire Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:49

il faut se dire deux crute, dans cette histoire de salon de l'agriculture, sarko a grave déconné mais le gars il avait pas a faire ça, personnelement un gars qui me dit "ne me touche pas" je l'envoi péter séverement pas toi?
mais comme tu dit le bonhomme il est président de la republique française, faut savoir être cool...
ensuite je voudrais parler d'une autre vidéo qui est passé au zapping la semaine derniere, sarkozy en meeting, il fait chaud, les conseillés et Carla Bruni Sarkozy sont présent, nico I° arrive et demande au parterre "vous avez chaud" celui ci repond en coeur "ouiiiii" "OK" lance le président avant de jeter un regard a sa femme qui tout simplement enleve sa veste pour la tendre a un conseillé, on remarque avant la petite mascarade un échange de sourire, prévu donc
ou cela nous menne, la prochaine fois je demande le string quelle image ce mec donne-t- il a la france?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cornitoco
Aurelien

Aurelien


Messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 31
Localisation : Vincennes

Un président exemplaire Empty
MessageSujet: Re: Un président exemplaire   Un président exemplaire Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:26

concernant la premiere video, je suis d'accord avec vous deux : Deja le notre president aurais du garder son sang froid mais , parcontre je suis d'accord moi quelqun qui me dirait cela je l'enverrai aussi peter. Parcontre pour la deuxieme video evoqué je ne sais pas trop que dire... j'ai l'impression que l"on tombe de plus en plus bas ! Esperons qu'il arrive a le comprendre avant que l'on touche le fond =/.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurel94
Corentin
Admin
Corentin


Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 33
Localisation : vincennes

Un président exemplaire Empty
MessageSujet: Re: Un président exemplaire   Un président exemplaire Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:16

le fond? niveau ya pas plus bas dans le fond de la image de la france fosse si tu veux mon avis et comme diraient PEF des robins des bois "c'est la goutte de merde qui fait déborder la cuvette" et je crains que la cuvette ne s'arrete pas de déborder avant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cornitoco
Alison
Admin
Alison


Messages : 146
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : Le perreux

Un président exemplaire Empty
MessageSujet: Re: Un président exemplaire   Un président exemplaire Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:38

Belle métaphore Corentin, délicate et subtile ... ^^. Bref.

Bien sûr que j'aurai tendance à perdre mon sang frois quand quelqu'un me parle comme ça (cf salon de l'agriculture) mais il n'est pas n'importe qui. Ok, il a son caractère, mais il est censé représenté la France à l'échelle mondiale et être une sorte d'exemple. De plus, le mec l'a envoyé péter, certes, mais ne l'a pas insulté à proprement parler alors que lui si.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lilouchka_
Contenu sponsorisé





Un président exemplaire Empty
MessageSujet: Re: Un président exemplaire   Un président exemplaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un président exemplaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif Unitaire Berlioz :: 2007-2008 :: news-
Sauter vers: