Collectif Unitaire Berlioz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collectif Unitaire Berlioz


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Assemblée Générale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alison
Admin
Alison


Messages : 146
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : Le perreux

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeMar 6 Mai - 0:41

Assemblée Générale ce mercredi 7 mai 2008 - midi / 13h - salle 001




Suite à des rumeurs d'AG, de blocus etc ... j'voudrais rappeller quelques petites choses :

Toutes les assemblées générales sont légitimes à condition que quelqu'un se charge de l'organiser un minimum c'est à dire désigner des gens qui prennent la parole, voir pour la disponibilité de la salle voulue et surtout afficher l'heure et le jour pour informer les autres élèves de cette AG.
En conséquent, étant donné qu'il n'y a pas eu de votes fait pour mardi 6 mai avant les vacances, le lycée ne sera pas bloqué.
On m'a beaucoup posé la question aujourd'hui (à croire que ça a du mal à rentrer) : non un blocus ne peut pas être organisé s'il n'y a pas eu de vote avant.

Des gens collent des affichent anti-blocus dans les escaliers, citant des articles des droits de l'Homme. Qui qu'ils soient, c'est leur droit mais on rappelle que :
- une feuille doit être signée pour être affichée
- elle doit porter la mention IPNS ainsi que " ne pas jeter sur la voie publique " il me semble
- des votes sont organisés aux AG, venez voter. Beaucoup d'anti-blocus partent du principe qu'ils seront en minorité et que ce n'est même pas la peine de venir. Vous tuez vous-même votre opinion comme ça : à force de dire ça, personne vient et personne vote.


Dernière édition par LiloOw le Mar 6 Mai - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lilouchka_
Tom

Tom


Messages : 198
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Au centre de la Place Rouge de St-Mandé, un drapeau noir à la main.

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:11

bravo

bis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-ska.c.la
GUILHEM




Messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2008

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:21

JTROUVE CA TRO BETE D'avoir voté pr le blocus de mardi ca ne fé que déservir le mouvement on est en fin d'année moi jdoi révisé et tro de gens i son opposé jé entendu deu meuf dire que le cub etait composé que de con sa ma fé rigolé mé jpense que pl1 de gens le pense .......
par contre jsui a fond pr le blocus de jeudi parce que la c'est nécéssaire on ne pe réussir que en reliant tou le monde contre le gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Messages : 198
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Au centre de la Place Rouge de St-Mandé, un drapeau noir à la main.

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:25

au CUB on est pas des rigolos Cool

après qu'on soit que des cons, possible Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-ska.c.la
Alison
Admin
Alison


Messages : 146
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : Le perreux

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:58

Oui enfin bon, à la base je n'étais ni pour ni contre le bloucs de mardi, mais on ne peut pas laisser passer sans rien dire.

Beaucoup de gens ont loupé des cours, beaucoup de gens ont le bac à la fin de l'année et moi aussi. Ceci mis à part, si on se focalise uniquement sur ça, le mouvement s'effondre, et on aura fait tout ça pour rien. Alors évidemment ça demande un investissement personnel non négligeable à côté, pour le boulot scolaire. Evidemment faudrait mettre en place une organisation avec les profs pour rattrapper une partie des cours ou même correspondre directement avec eux hors du cadre scolaire ( ce sont les premiers concernés donc peu seraient contre et puis c'est déjà mis en place dans pas mal de lycées bloqués ).
Mais je n'ai vraiment pas envie qu'on nous impose une loi qui ne plait strictement à personne, qui réduirait le temps passé avec chaque élève par prof, qui réduirait nos chances de réussite et accentuerait davantage les inégalités entre les lycées, les villes (entre autre). De plus, je n'accepte pas non plus qu'un ministre se permette d'être aussi méprisant envers les gens, jeunes ou non. Le truc étrange d'une certaine façon est que les ministres ne sont pas choisis par des élections directes mais juste un choix du président et qu'ils considèrent ainsi être tout permis car ils ne craignent pas grand chose (surtout avec sarkozy). Nos "bouffoneries" pour reprendre les termes exacts du ministre ne s'arrêteront pas là.
C'est bien beau d'imposer des choses lorsqu'on n'a plus aucune conscience de la réalité, de la vraie vie (il faut savoir que d'après les chiffres officiels nous sommes 19 par classe...). Quand on vit dans un palais du nom de ministère ou encore assemblée nationale. On parle d'égalité mais franchement, elle est où cette fameuse égalité ? Vous trouvez ça normal que Darcos inaugure une nouvelle classe spéciale à Paul Valéry alors que sa loi va la faire fermer en 2009 ? Qu'on nous parle d'éducation, qu'on mette en place des classes moins surchargées pour ensuite faire marche arrière ? Qu'on nous brime dans un objectif de pure rentabilité ? Moi non. Les classes de plus de 35 élèves on connait tous et c'est loin d'être idéal contrairement à ce que notre cher ministre dit, c'est à dire que la quantité ne joue pas sur la qualité. Mais depuis combien de temps il n'a pas mis les pieds dans un lycée ? Nous ne sommes pas des simples "porteurs de banderoles" qui se font manipuler par les partis de gauche/les syndicats et qui reviennent à leur vie juste après sans accorder plus d'importance que ça au mouvement pour lequel ils se sont battus.

D'autre part pour ceux qui disent qu'il n'y a que des cons au CUB :
- les AG sont ouvertes à tout le monde, pas qu'au CUB. D'autres gens ont le droit de venir mais aussi de participer, de parler, de faire entendre leurs voix. Encore faut-il se donner la peine de venir. C'est ce que je disais plus haut : sur l'ensemble des anti-blocus, la majorité ne se donne même pas la peine de venir.
- les inscriptions au CUB sont ouvertes à tout ceux qui le veulent.
- ne prenez pas l'argument de l'oral blanc de français supprimé contre nous. Il a été mis en place récemment et n'a strictement rien changé au taux de réussite qu'il y avait avant. Toujours le même pourcentage de gens qui, sur une année scolaire, ont leur bac. Il ne faut pas toujours rejeter la faute sur les autres.
- les blocus ont ne les fait pas juste pour sécher ou je ne sais quelle autre connerie. on les fait parce que malheureusement, rentrée scolaire ou non, on a eu de nombreuses occasions de voir que sans blocus il n'y avait quasiment personne au manifestations.

Guilhem, je comprend ton point de vue. Sauf que je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire d'autre d'utile. Manifester ? On y va bien sûr, mais t'as bien vu le résultat quand c'était pas bloqué ... Moi aussi ça me fait chier de louper autant de cours mais il faut se dire qu'on ne fait pas ça juste pour nous amuser mais parce qu'il y a vraiment une volonté derrière de faire avancer les choses et d'arrêter de revenir sans cesse sur les acquis en creusant de plsu en plus les inégalités sociales. Et puis j'entends beaucoup de choses sur "des gens qui disent que ..." mais pourquoi ces gens ne le disent pas en face ? ça me ferait plaisir d'entendre leurs arguments et depouvoir en débattre avec eux (pas forcément lors d'une AG parce que c'est vrai qu'on n'a pas beaucoup de temps mais l'engagement ne se limite pas aux AG).
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lilouchka_
Tom

Tom


Messages : 198
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Au centre de la Place Rouge de St-Mandé, un drapeau noir à la main.

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeVen 9 Mai - 0:02

LiloOw a écrit:

- les inscriptions au CUB sont ouvertes à tout ceux qui le veulent.

ça c'est faux et j'y veille personnellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-ska.c.la
Alison
Admin
Alison


Messages : 146
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : Le perreux

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeVen 9 Mai - 0:06

Tom, le CUB n'a pas de président jusqu'a preuve du contraire et donc, tu n'as aucun droit de dissuader les gens d'y adhérer ou de faire en sortent qu'ils ne soient pas inscrits ... =).
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lilouchka_
Tom

Tom


Messages : 198
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Au centre de la Place Rouge de St-Mandé, un drapeau noir à la main.

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeVen 9 Mai - 0:09

ça se fait sous le manteau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-ska.c.la
Alison
Admin
Alison


Messages : 146
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : Le perreux

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeVen 9 Mai - 0:13

... Tu m'étonnes que les gens disent que les gens du CUB sont des cons après ça ...

Bref, cette discussion hautement passionante n'a pas grand chose à foutre sur le forum du CUB ^^".
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lilouchka_
Corentin
Admin
Corentin


Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 33
Localisation : vincennes

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:49

je continu a faire "mon pessimiste" mais ne ment pas alison, lorsque des gens qui ont des idées qui ne plaise pas (par exemple un blocus d'une journée) on lui rit au nez, j'aimerais que ce que tu dise soit vrais, malheureusement ce n'est pas vrais, je dis bien malheureusement, mardi je ne sais pas a quelle heure je viendrais, étant contre le blocus, je viendrais a la manif, mais moi je ne peux plus loupé 4h de français par semaine, je reste pour la manif, mais contre le blocus (a berlioz étant donné que nous ne somme pas ds les chiffres du gouvernement, et pour motiver les gens a venir au manif, ya d'autre truc que le blocus, je ne les expliquere pas ici. plus tard c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cornitoco
Tom

Tom


Messages : 198
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Au centre de la Place Rouge de St-Mandé, un drapeau noir à la main.

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:10

c'est ça le probleme c'est que personne peut nous les dire les autres façons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-ska.c.la
Alison
Admin
Alison


Messages : 146
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : Le perreux

Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:01

Avec un peu de retard : on en a déjà parler de tout ça Corentin donc bon, on ve p'têt arrêter de tourner en rond. Je te le dis, ça me fait chier de louper autant de cours mais j'ai pas envie de lacher les blocus avant qu'on trouve un autre moyen efficace parce que s'il y a un moment de battement, on va perdre tout le monde.
Et puis pour le "on leur rit au nez" c'est comme le "présent au premier rang aux AG mais jamais aux blocus", c'est un question de personne, de responsabilités, d'engagement individuel, de respect. Et ça, on ne peut pas aller chercher les gens chez eux, on ne peut pas les faire taire de force en AG, faut que ceux qui sont concernés en prennent conscience et change d'eux même. Mais bon, ça, ça a toujours été, ça sera toujours et absolument partout. Faut essayer de faire avec et d'éviter que ce problème prenne trop d'ampleur sur le mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lilouchka_
Contenu sponsorisé





Assemblée Générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale   Assemblée Générale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée Générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assemblée générale
» Assemblée Generale des lycéens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif Unitaire Berlioz :: 2007-2008 :: news-
Sauter vers: