Collectif Unitaire Berlioz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collectif Unitaire Berlioz


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Divers : Questions + Débat sur Cuba

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlotte

Charlotte


Messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 31
Localisation : Vincennes

Divers : Questions + Débat sur Cuba Empty
MessageSujet: Divers : Questions + Débat sur Cuba   Divers : Questions + Débat sur Cuba Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:26

Bon j'viens de m'inscrire sur le forum et j'avoue que je ne comprends pas tout, pour éviter un pessimiste "rien". Rolling Eyes

Je ne fais pas officiellement partie du CUB (j'ai cru comprendre qu'il y avait une inscription avec signature de charte + (léger) paiement symbolique, par laquelle je ne suis pas passée), mais ai-je tout de même le droit de participer au forum ?

Et puis aussi, j'ai un peu de mal à suivre l'organisation du forum.
Du coup là j'fais un sujet qui regroupe plein de trucs sans lien les uns avec les autres et sans réel lien non plus avec l'idée générale du topic ("politique - anciens débats")

Enfin bref, passons.

C'est un peu Hors Sujet mais je voudrais juste savoir ce que vous pensez de Cuba, de sa politique (celle de Fidel plutôt que de Raul) et de l'image que l'on a de ce pays (et de sa politique/histoire aussi d'ailleurs) en France.
Parce que moi je voyais vraiment Fidel Castro comme un dictateur complet, j'imaginais la vie là-bas très dure avec de fortes répressions et tout
Mais j'y ai passé deux semaines et mon point de vue a complètement changé.
Est-ce ma nouvelle opinion qui est à revoir (je pose cette question uniquement à des eventuelles personnes qui y auraient été également) ?
Ou juste l'image donnée par les medias qui influence ceux qui n'y sont pas allés négativement ?

Bon, c'est un peu brouillon et ça veut pas dire grand chose mais en gros je propose un petit débat là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://volutes-voluptueuses.skyblog.com/
Tom

Tom


Messages : 198
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Au centre de la Place Rouge de St-Mandé, un drapeau noir à la main.

Divers : Questions + Débat sur Cuba Empty
MessageSujet: Re: Divers : Questions + Débat sur Cuba   Divers : Questions + Débat sur Cuba Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:25

salut

le forum s'appelle CUB mais il est ouvert à tout le monde, si tu veux adhérer au collectif va harceler Matthieu pour qu'il pense à te donner une feuille d'adhésion

sinon Cuba c'est compliqué (enfin pour moi)

le regime là bas est idyllique au niveau social, apparement ils ont le meilleur systeme de santé de toute l'amérique du Sud, c'est un pays assez pauvre et l'Etat contribue à l'accès à un minimum de modernité (frigos et autres appareil electroménager)

après là où leur communisme est en faille c'est au niveau de la liberté (déplacement, information etc)

et Castro est (était) effectivement un dictateur par le fait qu'il n'a jamais pensé à organiser uen éléction pour voir s'il était toujours représentatif du peuple (indispensable pour un régime communiste)

sinon en matière d'anti-liberalisme ils sont assez bons, tout est nationalisé là bas ! la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-ska.c.la
 
Divers : Questions + Débat sur Cuba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif Unitaire Berlioz :: 2007-2008 :: anciens débats-
Sauter vers: