Collectif Unitaire Berlioz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collectif Unitaire Berlioz


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 un nouveau "service militaire"

Aller en bas 
+11
Simon
no-stress
Matthieu
Charles
Alice
Louis
Jerem
Alison
rebecca
Tom
Corentin
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Corentin
Admin
Corentin


Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 33
Localisation : vincennes

un nouveau "service militaire" Empty
MessageSujet: un nouveau "service militaire"   un nouveau "service militaire" Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:36

Laporte (secrétaire d'état au sport) (on gros c'est notre ministre (il depend de bachelot qui est ministre de la jeunesse, des sport et de la santé)
bref celui-ci parle de créer un cervice civique de 100h pour les jeunes de 18-25 ans (un service militaire trés reduit en gros)

"Le nouveau secrétaire d'Etat aux Sports revient, par ailleurs, sur son idée de créer un service civique obligatoire de 100 heures pour les jeunes de 18 à 25 ans.

"Je sais que beaucoup de jeunes ont envie d'agir au service des autres et ce service civique leur permettra de le faire auprès de ceux qui en ont le plus besoin : les seniors, les jeunes des quartiers", explique-t-il, ajoutant que la mise en place d'un tel service "demandera peut-être du temps"."

(http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33532374@7-37,0.html)

moi perso je pense que ça peut etre une bonne idée quand on voit que la majorité des gens de notre age ne savent rien faire de leurs mains. et puis ça permettra a certain qui sont de vrais petit con, dont personne n'a autorité sur eux de se faire recadré. Je pense donc que un cervice civique peut etre une bonne idée, mais dans une certain mesure, en gros que les gens qui le fassent, soient occuper à des taches qui rapportent des tunes (style debroussaillage de foret ou conneries dans le genre (ba oué comme ça les forets cramme pas et ça coute rien)enfin je me comprend)
bref faut voir l'utilisation qui en sera faite mais moi pour le moment je suis trés neutre a tendence favorable.
and you?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cornitoco
Tom

Tom


Messages : 198
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Au centre de la Place Rouge de St-Mandé, un drapeau noir à la main.

un nouveau "service militaire" Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "service militaire"   un nouveau "service militaire" Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:49

moi je trouve ça affligeant et generalement ça augure rien de bon les rallongements de service militaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-ska.c.la
rebecca

rebecca


Messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 33
Localisation : Saint Mandé

un nouveau "service militaire" Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "service militaire"   un nouveau "service militaire" Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:57

bah je sais pas moi j'était pas au courant de ce truc là !! je vais voir de quoi ça parle !! mais j'avoue que si il décident de faire un nouveaux service millitaire c'est qu'ils doivent avoir une idée bien précise dèrière la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Admin
Alison


Messages : 146
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : Le perreux

un nouveau "service militaire" Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "service militaire"   un nouveau "service militaire" Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:32

Moui ... Pas franchement rassurant sur les intentions du gouvernement à notre sujet.
Et puis, très honnêtement, pour le "et puis ça permettra a certain qui sont de vrais petit con, dont personne n'a autorité sur eux de se faire recadré" (pour reprendre tes dires) je n'en suis pas si sûre ... Crois moi, j'ai vu des gens revenir du service militaire (quand il était encore obligatoire) sans rien changer, tout aussi borné et en l'occurence tout aussi camé. Enfin bref ...
Surtout qu'à mon avis ce n'est pas une idée de Laporte (il est peut être entraineur sportif, commercial, mais n'a aucune expérience politique) ... Je me demande qui se cache derrière (enfin, Sarkozy sûrement) et surtout dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lilouchka_
Jerem

Jerem


Messages : 123
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 33
Localisation : Saint Mandé

un nouveau "service militaire" Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "service militaire"   un nouveau "service militaire" Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:25

Je me pose une question qu'est ce que tu peux faire en 100h, même pas 5 jours??
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2007
Localisation : Saint Mande/Fontenay

un nouveau "service militaire" Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "service militaire"   un nouveau "service militaire" Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:29

Eh ba oui c'est ca de mettre un rugbyman au gouvernement. Nous franchement le rallongement du service militaire je pense pas que ca soit une très bonne chose en France deja que la journée APD tu te tire une balle
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Messages : 62
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 33
Localisation : Saint Maurice

un nouveau "service militaire" Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "service militaire"   un nouveau "service militaire" Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:14

Bah là pour le coup je ne vois pas en quoi c'est un problème que de passer un peu plus de temps dans l'action civique ("ah oué mais ça prend du temps et c'est relouuuuu !" tongue ). Evidemment fodré voir ce qui est prévu de faire pendant ces 100h, mais ça pourrait peut être avoir son intéret
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Messages : 123
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 33
Localisation : Saint Mandé

un nouveau "service militaire" Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "service militaire"   un nouveau "service militaire" Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:01

Nan mais je veux dire si le but c'est d'avoir une quelconque impacte psychologique, je vois pas ce que 5 jours vont changer sur la vision du monde des jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 71
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 33
Localisation : Vincennes

un nouveau "service militaire" Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "service militaire"   un nouveau "service militaire" Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:32

En vérité c'est pas une histoire de droits civiques mais de santé publique. C'est déjà 100h pendant lesquelles les jeunes ne seront ni sur WoW ni en train de se droguer.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Messages : 123
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 33
Localisation : Saint Mandé

un nouveau "service militaire" Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "service militaire"   un nouveau "service militaire" Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:58

Faut pas abuser non plus, la jeunesse française n'est pas un vaste gang de geek et de junkies...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 40
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 34
Localisation : Fontenay

un nouveau "service militaire" Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "service militaire"   un nouveau "service militaire" Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:08

J'suis sceptique sur le contenu, si il est mis en place, de ce service civique.
C'est toujours pareil, sous l'aspect 'civique', on va encore pendant 100h tenter de nous refourguer les valeurs bidasses...Amour du drapeau, de la patrie, de la nation. Ordre, règles, soumission...Personnellement, une journée m'a amplement suffi.

"J'aime pas recevoir des ordres, j'aime pas me lever tot, j'aime pas étrangler de borgne plus souvent qu'il ne faut."
Revenir en haut Aller en bas
http://magicsoir.skyrock.com/
no-stress

no-stress


Messages : 119
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 33
Localisation : saint-mandé --> 94

un nouveau "service militaire" Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "service militaire"   un nouveau "service militaire" Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:10

j'y crois pas a l'utilité d'ce truc ca sera ceux qui savent "rien faire de leurs mains" dans les bureaux donc ca leur apprendra rien de nouveau et les vrais ptits cons tu les recadre 5 jours mais pares c'est reparti pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://destress.skyrock.com
Charles

Charles


Messages : 71
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 33
Localisation : Vincennes

un nouveau "service militaire" Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "service militaire"   un nouveau "service militaire" Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:05

Citation :
Faut pas abuser non plus, la jeunesse française n'est pas un vaste gang de geek et de junkies...

Avec 111 messages à ton actif t'es mal barré pour t'exclure des geek Jerem Wink

D'ailleurs si tu veux de l'aide pour décrocher: http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/08/14/373-irl-le-test-exclusif-du-plus-ancien-mmorpg-du-monde
Revenir en haut Aller en bas
rebecca

rebecca


Messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 33
Localisation : Saint Mandé

un nouveau "service militaire" Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "service militaire"   un nouveau "service militaire" Icon_minitimeLun 10 Déc - 3:31

dis Charles c'est un vrai MMORPG ton truc ou c'est juste du faux ? parceque ça me parait étrange je suis aller sur le lien et c'est plus que bizzarre comme présentation ... Suspect ........... ! mais je suis bien d'accord je pense bien qu'on est tous un peu geek ou junkies dans l'ame ou même les 2 pour certains (et pas que pour certains ... Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
no-stress

no-stress


Messages : 119
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 33
Localisation : saint-mandé --> 94

un nouveau "service militaire" Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "service militaire"   un nouveau "service militaire" Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:09

junkie (l) nan mais c'est clair j'trouve ca abusé mais c'est vrai qu'a l'heure actuelle dans les lycées sauf exception les gens un minimum engagé politiquement sont plus les rockeur ou junkie stéréotype mais pas si faux pour la majorité y'a pas enormément de rappeur aguéris ou de fashion dans le mouvement (je dis pas qu'il y en a pas mais peu )
Revenir en haut Aller en bas
http://destress.skyrock.com
Corentin
Admin
Corentin


Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 33
Localisation : vincennes

un nouveau "service militaire" Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "service militaire"   un nouveau "service militaire" Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:03

pour revenir a nos moutons et repondre à matthieu, je pense que actuellement "l'Amour du drapeau, de la patrie, de la nation. Ordre, règles, soumission..." n'ont plus vraiment d'importance dans ces journées aprés moi j'en sais strictement rien je l'ai pas fait, c'est juste un avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cornitoco
Tom

Tom


Messages : 198
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Au centre de la Place Rouge de St-Mandé, un drapeau noir à la main.

un nouveau "service militaire" Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "service militaire"   un nouveau "service militaire" Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:44

si si ça a de l'importance, le mec qu'a un grain qui va là bas et qui y croit tu le retrouve 6 moi après à défiler le 1er mai au matin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-ska.c.la
Corentin
Admin
Corentin


Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 33
Localisation : vincennes

un nouveau "service militaire" Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "service militaire"   un nouveau "service militaire" Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:37

(faut preciser lequel de defilé ya pas mal de gens qui savent pas; je suppose que tu parle du defilé de nos copains du FN?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cornitoco
Tom

Tom


Messages : 198
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Au centre de la Place Rouge de St-Mandé, un drapeau noir à la main.

un nouveau "service militaire" Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "service militaire"   un nouveau "service militaire" Icon_minitimeMar 11 Déc - 1:58

bah oui, le matin y a que eux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-ska.c.la
Simon

Simon


Messages : 82
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 35
Localisation : en train de courir dérriére un bus de fontenay...

un nouveau "service militaire" Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "service militaire"   un nouveau "service militaire" Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:44

je tient tout de meme a signaler qu'a l'epoque, segolene voulait envoyer tous les recidivistes a l'armee, mais forcement avec un gouvernement de droite sa passe moins bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Messages : 123
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 33
Localisation : Saint Mandé

un nouveau "service militaire" Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "service militaire"   un nouveau "service militaire" Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:12

Ouais à l'époque j'avais pas apprecier ce point de son programme...
Revenir en haut Aller en bas
juliette




Messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 33
Localisation : vincennes

un nouveau "service militaire" Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "service militaire"   un nouveau "service militaire" Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:01

Pour avoir fait la journée d'appel je trouve que c'est vraiment une perte de temps. En même temps passer la journée à écouter des reportages et des gens qui te vantent les mérites des soldats, le fonctionnement de l'armée...Mais si ces 100h peuvent servir à des choses vraiment utiles pourquoi pas apres il faut voir exactement en quoi cela consiste.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 40
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 34
Localisation : Fontenay

un nouveau "service militaire" Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "service militaire"   un nouveau "service militaire" Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:13

Helas Corentin, bien sûr que dans ces journées les valeurs bidasses ont de l'importance étant donné que c'est ces mêmes bidasses qui pendant 100h vont te dire ce qui est bien, mal, à faire ou à ne pas faire.
Mais c'est toujours pareil si cela se résume à des actions purement actives d'aide sur le terrain, j'dis pourquoi pas. Mais si ça se résume à des cours théoriques sur la grandeur de la France, le mérite de nos bons soldats qui nous protégent du grand danger terrorisme et des méchants envahisseurs ("Qu'un sang impur abreuvent nos sillons"), ça va pas l'faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://magicsoir.skyrock.com/
Charles

Charles


Messages : 71
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 33
Localisation : Vincennes

un nouveau "service militaire" Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "service militaire"   un nouveau "service militaire" Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:32

Heu on évite bidasse,
L'armée c'est aussi des médecins, des mecanos, des ingenieurs, etc...
Alors on chialer pour la sécurité de l'emploi et ne pas être renseigné sur les possibilités qu'offre l'armée c'est étrange. Ca peut être très interessant de nous faire découvrir les autres aspects de l'armée, ceux que l'on nous inculque pas à grands coups de burin pendant la journée d'appel par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Messages : 198
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Au centre de la Place Rouge de St-Mandé, un drapeau noir à la main.

un nouveau "service militaire" Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "service militaire"   un nouveau "service militaire" Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:53

plutôt chômeur que controleur
plutôt chômeur que militaire
plutôt chômeur que policier
plutôt chômeur que médecin de militaire
plutôt chômeur que portier au MEDEF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-ska.c.la
Contenu sponsorisé





un nouveau "service militaire" Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "service militaire"   un nouveau "service militaire" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau "service militaire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif Unitaire Berlioz :: 2007-2008 :: news-
Sauter vers: